Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

(titre)

« Course folle au supermarché : Lamas contre kangourous dans une bataille de caddies ! »

Au début :
Des lamas poussant des caddies et des kangourous faisant des sauts prodigieux dans les allées, c’est le spectacle inédit qu’a offert le supermarché de la zone commerciale de Plouharnel hier après-midi.

Premier paragraphe :
En effet, l’événement qu’il ne fallait pas manquer hier se déroulait non pas dans une arène ou un zoo, mais dans le supermarché de Plouharnel. En pleine heure de pointe, la population locale a assisté à une confrontation épique entre une équipe de lamas et une bande de kangourous. C’est au rayon des biscuits que les choses ont commencé à déraper quand un kangourou a fait un bond en avant pour saisir le dernier paquet de cookies.

Deuxième paragraphe :
Les lamas, mécontents, ont répliqué en poussant leurs caddies à toute vitesse vers le groupe de marsupiaux. On pouvait voir des lamas se tenir debout, les pattes sur les caddies, fonçant tête baissée vers leurs adversaires. Les kangourous, de leur côté, ont commencé à sauter par-dessus les caddies pour assurer leur défense. Mais selon Mme Gertrude, cliente assidue du supermarché, qui a assisté à la scène, « c’était comme un ballet, mais beaucoup moins gracieux ».

Troisième paragraphe :
D’après les premières enquêtes, il semblerait qu’un vieil accord entre les deux espèces ait été rompu. « Ils se partageaient toujours le supermarché en bons termes, et puis d’un coup… Boom ! », raconte M. Henri, chargé de la sécurité du magasin. Finalement, après une heure de tension, la situation a pu être maitrisée grâce à l’intervention de la brigade canine, dirigée par le célèbre berger allemand Klaus.

Citation de conclusion :
En quittant les lieux, Klaus nous a déclaré avec un air sérieux : « C’est une course de supermarché, les gars. Pas une guerre. On se calme, on fait ses courses et on repart sans faire de vague. Et surtout, on respecte le rayon des biscuits ! ».

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire