Dans une tournure inquiétante des événements, les gourmands incorrigibles trouvent une nouvelle façon de châtier leur palais. Les nécro-restaurants sont en plein essor, servent des plats inspirés par des défunts célèbres.
« Dévorer la mort, ce n’est pas effrayant, c’est savoureux! », c’est la phrase que l’on entend le plus souvent ces jours-ci parmi les gastronomes qui poussent les limites du goût et du décorum. Leurs destinations préférées? Des établissements obscurs mais très tendance appelés nécro-restaurants. Ces lieux sombres et somptueux servent des plats qui ne seraient pas déplacés dans un film d’horreur, mais qui sont les délices de ceux qui osent les essayer.
L’un des plus populaires est ‘Le Dernier Souper’, tenu par le chef infernal Gordon Grim. Grim, avec son intérêt morbide pour les derniers repas des célébrités défuntes, a créé un menu qui est tout sauf ordinaire. « Nos créations culinaires sont une sorte d’hommage aux grandes personnalités du passé, » explique Grim. « Nous ne voulons pas seulement nourrir nos clients, mais aussi leur donner un aperçu de l’histoire. »
Chaque plat est soigneusement préparé en tenant compte des préférences alimentaires de la célébrité à laquelle il est dédié. Et c’est là que les choses deviennent vraiment étranges. De la pizza aux anchois préférée d’Elvis Presley, au poulet rôti préféré de Winston Churchill, chaque choix de menu est une aventure gustative effrayante.
« Bien sûr, nos clients doivent signer un accord avant de commander, » ajoute Grim, avec un clin d’œil macabre. « Mais honnêtement, la véritable peur n’est pas dans les plats. C’est dans la facture à la fin du repas! ».
Soyez le premier a laisser un commentaire