Au début: Dans un tournant sans précédent, un furet flamboyant du nom de Freddy, a été jugé coupable de fraude fiscale par un jury composé entièrement d’animaux. Le verdict est tombé hier dans le premier tribunal animalier au monde.
Dans une salle d’audience remplie de reptiles regardant attentivement, de canins curieux, et de félins félons, Freddy le Furet, assis derrière une table en noyer, revêtant un costume Giorgio Armani, écouta sombrement la déclaration de culpabilité. Le jury, un mélange éclectique de diverses espèces, a parlé d’une seule voix pour déclarer Freddy coupable de fraude fiscale massive.
« Nous avons examiné les preuves et après mûre réflexion, nous avons conclu sans l’ombre d’un doute que Freddy le Furet est coupable », a annoncé le président du jury, Balthazar le Bouledogue, en lisant la déclaration de culpabilité. Le silence dans la salle était palpable, comme si chaque animal retenait son souffle en attendant la sentence.
Freddy a été accusé de cacher ses revenus provenant de sa lucrative entreprise de gnognotage de câbles électroniques, évitant ainsi de payer d’énormes sommes d’impôts. Les procureurs affirment que Freddy a activement transféré ses gains dans des comptes offshore en utilisant une série de sociétés écrans.
« Je suis vraiment choqué. Jamais je n’aurais pensé que Freddy serait capable d’une telle chose », a déclaré Penelope la Pigeon, une voisine et amie proche de Freddy. « Il semblait toujours si honorable et droit ».
La sentence est attendue la semaine prochaine et Freddy risque une peine d’emprisonnement et une lourde amende. L’affaire est la première du genre à être jugée en cour animalière, posant un précédent pour des cas similaires à l’avenir et mettant en lumière les problématiques financières qui touchent la communauté animale aujourd’hui. À noter que Freddy le Furet n’était pas disponible pour commenter sur la sentence : il a été escorté en dehors de la salle d’audience, regardant par-dessus son épaule, probablement pour la dernière fois en liberté.
Soyez le premier a laisser un commentaire