Le mouvement secret des jardiniers préparerait un étrange complot lié à la culture de tomates, en vue de contrôler l’esprit des consommateurs innocents.
L’épatante révélation a été dévoilée par un jardinier anonyme affirmant avoir travaillé pendant des années pour l’organisation secrète de la Confrérie des Jardiniers. Selon lui, ces jardiniers planteraient secrètement des tomates génétiquement modifiées dans nos propres jardins. Ces tomates, au goût et à l’aspect parfaitement normaux, contiendraient des substances psychoactives modifiant le comportement des consommateurs.
« Une fois ingérée, la tomate psychoactive entraînerait une addiction effrénée pour les activités de jardinage », affirme notre source. « Le but ultime ? Créer une armée de jardiniers amateurs, totalement dévoués à la cause verdoyante et inconscients de leur emprise ».
La substance secrète n’aurait, jusqu’à présent, aucun effet secondaire dangereux, contrairement à certaines autres théories du complot relatives à la nourriture. Néanmoins, les victimes se retrouveraient avec un enthousiasme soudain et démesuré pour la plantation de légumes, l’entretien des rosiers et l’achat compulsif de nains de jardin.
Quand nous avons cherché à obtenir des explications de la Confrérie des Jardiniers, leur porte-parole, qui a tenu à rester anonyme, a nié toute implication : « Ce sont des allégations absolument ridicules », a-t-il déclaré. « Les jardiniers ne sont pas des conspirateurs. Nous n’avons qu’un seul objectif : embellir nos espaces verts et partager notre amour pour la nature. D’ailleurs, nous condamnons fermement toute modification génétique de plantes, qu’il s’agisse de tomates ou de courgettes. »
Cette affaire suscite néanmoins des interrogations. N’avez-vous pas remarqué une passion soudaine pour le jardinage chez votre voisin ? Ne trouvez-vous pas étrange que la personne la plus urbaine que vous connaissiez ait soudainement décidé de planter des tomates sur son balcon ? Voilà de quoi alimenter vos discussions lors de vos prochains barbecues, où, pour plus de sécurité, on vous conseille d’opter pour la salade de concombre.







Soyez le premier a laisser un commentaire