Au début : Dans un retournement de situation inattendu, les chats de France ont annoncé la création de leur propre parti politique. « Félins pour l’autre » promet de bouleverser le paysage politique national.
Le monde a toujours été divisé entre les personnes « chien » et les personnes « chat ». Aujourd’hui, ces dernières sont sur le point de voir leur choix politique défendu par leur animal préféré. En effet, les chats français, animés par l’esprit de révolution, ont décidé de lancer leur propre parti politique baptisé « Félin pour l’autre ». Avec des promesses telles que des siestes obligatoires tous les après-midis ou encore l’interdiction de l’eau (uniquement applicable aux membres du parti), cette nouvelle formation politique ne laisse personne indifférent.
La tête de liste et porte-parole, M. Moustache, un chat siamois élégant et charismatique, a déclaré lors de son discours inaugural : « Il est temps que nous, félins de France, prenions nos affaires en main. Fini les caresses non consenties et la nourriture de basse qualité. Avec « Félin pour l’autre », nous promettons de garantir des droits inaliénables à tous les chats de France. »
De nouvelles dispositions législatives sont donc à prévoir, comme l’instauration d’une semaine de travail de trois jours, pour le reste de la semaine, les chats proposent, selon leur porte-parole, « une politique ambitieuse de siestes pour tous ». Des quotas de caresses quotidiennes obligatoires seront également introduits. Mais la mesure la plus controversée reste sans doute l’interdiction de l’eau. « Notre peuple est né dans le désert, nous n’avons pas besoin d’eau. L’obligation de nous baigner s’apparente à de la torture ! » clamait M. Moustache en fin de discours.
Le nouveau parti « Félin pour l’autre » promet alors un changement radical de notre approche de la politique. Reste à savoir si ces frileux pourront résister aux griffes acérées de la vie politique. Le débat promet d’être animé !









Soyez le premier a laisser un commentaire