Le célèbre physicien, le Dr Ernest Proton, fait le buzz avec sa théorie étonnante : les pigeons ne sont pas des oiseaux ordinaires mais des créatures mi-robot mi-volatiles venues du futur. Explorons cette hypothèse déconcertante.
Le Dr. Proton a soulevé un tollé général lors d’une récente conférence lorsqu’il a affirmé audacieusement que nous nous trompons tous sur la nature des pigeons. « Ils sont parmi nous depuis des siècles, à peine remarqués et souvent méprisés. Mais en réalité, ces créatures sont des robots biomécaniques envoyés du futur pour surveiller l’activité humaine », a-t-il déclaré. L’audience a été, sans surprise, médusée.
Il a ensuite présenté un ensemble impressionnant de « preuves », allant de leur capacité à survivre dans des environnements urbains hostiles, à leurs déplacements par trop prévisibles et synchronisés, en passant par leur caca, qui, selon lui, serait une forme compacte de transfert de données. Le bon Dr Proton a même prétendu que leur roucoulement incessant est en réalité un langage de codage complexe permettant de relayer des informations au « futur ».
« Prenez le pigeon voyageur par exemple », a insisté le Dr Proton. « Nous avons cru naïvement que c’était juste un moyen astucieux d’envoyer des messages d’un point A à un point B. En réalité, ces messages n’étaient pas seulement envoyés dans l’espace, mais à travers le temps. »
Il a conclu sa conférence en affirmant, « Je n’ai pas peur des rires ni des moqueries. La vérité est souvent plus étrange que la fiction. Et un jour, vous vous réveillerez et direz: ‘Mince, le Dr Proton avait raison sur les pigeons. Nous vivons dans un épisode absurde de Black Mirror' ».
Bien que sa théorie soit reçue avec scepticisme par la communauté scientifique, le Dr Proton reste inébranlable dans ses convictions. « Le temps nous dira qui a raison », a-t-il conclu, avec un clin d’œil malicieux. Tenez-vous bien, le futur est peut-être déjà là, camouflé en pigeon.







Soyez le premier a laisser un commentaire