Subtile invasion des vignobles français par les pendules ondoyantes, une étrange réalité se déroule sous nos yeux incrédules.
Au cœur des vignobles de la vallée de la Loire, une étrange apparition ébranle le quotidien des vignerons, bouleversant à jamais le paysage viticole. En effet, dès l’heure du crépuscule, de surprenantes structures semblent émerger du sol, déployant leurs formes voluptueuses dans une danse qui défie la gravité. Ce ne sont autres que des horloges molles, ces objets inanimés jadis immortalisés par le peintre surréaliste Salvador Dali, qui s’érigent désormais, telle une armée de sentinelles, sur les collines verdoyantes des domaines viticoles français.
Les vignerons, d’abord abasourdis devant ce spectacle surréaliste, semblent à présent avoir accepté ces intrus dans leur routine quotidienne. « Je suis d’abord resté coi en voyant ces pendules ondoyantes se pavaner comme des paons sur mes vignes », témoigne Maurice Pinot, un vigneron local. « Mais peu à peu, elles sont devenues une partie intégrante de notre paysage. Elles ne m’empêchent aucunement d’exercer ma passion, celle de produire du vin. »
Selon un scientifique autoproclamé et passionné par le surréalisme, Anton Sürre, « les horloges molles sont attirées par le champ magnétique des raisins mûrs, provoquant cette migration étrange. » Il a ajouté : « Il est fascinant de voir comment le monde de Dali rejoint la réalité. La prochaine fois, nous pourrions très bien voir des éléphants aux longues pattes grêles errer dans la savane africaine. »
Une question, cependant, reste sans réponse : ces horloges sont-elles porteuses d’une révolution artistique ou signalent-elles une fluctuation du temps ? Seul le temps, semble-t-il, pourra nous le dire. Pour le moment, les vignerons et les spectateurs attendent l’aube chaque jour avec une impatience amusée, prêts à déguster le vin de l’absurdité, pressé sous l’œil attentif des horloges molles.








Soyez le premier a laisser un commentaire