Un enchaînement de découvertes stupéfiantes nous amène à penser que nos amis les écureuils seraient en réalité les grands manitous de notre brave Internet. Les chercheurs digèrent tant bien que mal cette révélation à en faire tomber leurs lunettes.
Il fallait s’y attendre : nos charmants petits rongeurs aux yeux noirs et brillants ne sont pas aussi innocents qu’ils en ont l’air. En effet, d’après une récente étude menée par le très sérieux ‘Institut de Recherches pour l’Étude du Potentiel Insoupçonné des Rongeurs’ (IREPIR), les écureuils seraient bel et bien à l’origine de chaque bogue informatique, panne de réseau et message d’erreur que nous connaissons tous.
Selon les chercheurs de l’IREPIR, les écureuils auraient développé une capacité à influencer les connections à Internet à l’aide de leurs petits corps moelleux. En grignotant les câbles de fibre optique, ils seraient capables de générer une quantité d’énergie électrostatique suffisante pour perturber les signaux de données. C’est donc apparemment la raison pour laquelle votre Netflix a tendance à planter juste avant le Cliffhanger de votre série préférée.
De plus, l’IREPIR affirme avoir découvert un réseau complexe de tunnels creusés par des générations d’écureuils, qui s’étend sous le sol de toutes les grandes villes du monde. Ces tunnels seraient en réalité des « autoroutes de l’information » pour les écureuils, leur permettant de se déplacer rapidement de serveur en serveur pour orchestrer leurs méfaits.
Selon le célèbre acteur Sam Clafouti, fervent défenseur des droits des rongeurs et membre honoraire de l’IREPIR : « Je le savais depuis le début. Les écureuils ont toujours été des créatures pleines de surprises. Regardez leurs petits yeux brillants. Comment n’a-t-on pas pu voir qu’ils étaient derrière tout ça? ».
Face à cette révélation déconcertante, la question reste maintenant de savoir comment nous, humains, allons gérer cette nouvelle donne dans notre relation avec les écureuils. Allons-nous continuer à nourrir ces petits saboteurs de noix et de graines, ou bien allons-nouss chercher à négocier un traité de non-agression avec nos nouveaux maîtres de l’Internet? Seul l’avenir nous le dira.







Soyez le premier a laisser un commentaire