En voilà une nouvelle qui tourne au vinaigre pour les carottes ! Une épidémie de zombis a décidé de brouter plutôt que de mordre.
Une improbable épidémie a surpris les habitants de Fauxville-en-Sarthe ce matin : les morts se sont réveillés et… ont commencé à saisir la roquette et les radis avec un appétit insatiable. Le boucher du coin, habituellement si fréquenté après la fermeture des bars, est déconcerté par cette nouvelle tendance des clientèles à se précipiter vers les étals de fruits et légumes de la ville.
« Je ne comprends pas, ils reniflent la viande hachée et poussent un grognement de dégoût avant de me marcher dessus pour aller au rayon bio du supermarché d’en face », se lamente Francis Lardif, le boucher. « Même les cerveaux en conserve ne les intéressent plus, c’est une catastrophe pour le commerce local ».
Cependant, cette nouvelle mode ne laisse pas la population indifférente. Certains habitants commencent à s’inquiéter de la menace que ces nouveaux régimes alimentaires font peser sur leur approvisionnement en légumes. « Qui aurait crû un jour que je devrais me battre contre un mort-vivant pour obtenir une botte de carottes ? », soupire Marthe la jardinière, en barricadant son potager.
De son côté, l’Office de tourisme local tente de profiter de l’occasion pour relancer l’économie en vendant des « Zombi-green tours », des visites guidées des potagers dévastés avec dégustation de produits locaux… les rares qui restent. “Notre slogan est : Venez voir comment les légumes frais que vous aimez tant sont dévorés directement à la source”, déclare joyeusement Fabien, le directeur de l’office de tourisme. « C’est une expérience unique, à consommer avec modération… et rapidement avant qu’il ne reste plus rien ».
Il semblerait que cette fausse ‘une’ de journal ait réussi à mêler l’humour noir et l’absurdité en traduisant un problème bien réel – l’invasion de zombis végétariens. Après tout, c’est une façon plutôt grinçante de nous rappeler que, zombis ou pas, on est tous victimes de notre appétit…








Soyez le premier a laisser un commentaire