Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Administration labyrinthique – la Tour de Babel déchiffrée !

Le Service Public de l’impossible a encore frappé ! Nous nous sommes penchés sur les méandres de l’administration française et ce que nous avons découvert dépasse l’entendement.

L’administration est censée simplifier la vie des citoyens, mais elle semble souvent s’entremêler dans un imbroglio kafkaïen, ajoutant des complexités inutiles et créant des problèmes énigmatiques. L’exemple le plus frappant est sans doute le Service des Plantations Urbaines (SPU) qui, dans sa quête de verdissement des villes, a récemment mandaté les pompiers pour arroser les arbres.

Cette décision a créé une situation ubuesque où les pompiers, qui sont censés concentrer leur énergie et leurs ressources pour combattre les incendies, se retrouvent à arroser les arbres en plein milieu de la journée. « Nous n’avons pas le choix, » dit Albert Dupont, un pompier fictif complètement déconcerté. « On nous dit d’arroser les arbres, alors nous arrosons les arbres. On ne nous a pas demandé de réfléchir à la logique de la chose. »

De plus, il semble qu’il n’y ait aucune coordination entre les différents services de l’administration. Le Service de l’Eau, par exemple, semble totalement ignorant de cette initiative du SPU et facture outrageusement la consommation d’eau aux pompiers. Ainsi, les pompiers se retrouvent à payer une facture d’eau exorbitante pour arroser des arbres dont on ne leur a même pas expliqué la raison d’être.

En bref, le service public semble non seulement confus, mais aussi inefficace. Il est temps de repenser l’ensemble du système pour créer une administration plus cohérente qui répond véritablement aux besoins des citoyens, et non à une série de règles absurdes qui ne semblent avoir aucun sens pratique. « Préservez l’eau, éteignez les incendies, et laissez les jardiniers s’occuper des arbres, » conclut Albert Dupont, notre pompier fictif exaspéré.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire