Au début, ils ont emprunté nos emplois, maintenant, ils nous volent nos recettes. Désormais, l’avenir de la cuisine est entre les mains métalliques de robots programmés pour mettre du cumin dans la ratatouille.
Les géants de la technologie, souvent critiqués pour leur monopolisation des ressources et des emplois, ont choisi un nouveau terrain de jeu : la cuisine. La semaine dernière, la société Big Tech, mondialement reconnue pour ses produits technologiques innovants, a dévoilé ses « Robots Ratatouilles ». Des machines conçues pour cuisiner tous types de plats en suivant les recettes à la lettre, au point de pétrir la pâte à pain et de hacher les légumes.
Des critiques de la haute cuisine jusqu’aux simples amoureux de la bonne bouffe, tous sont perplexes devant ce nouveau phénomène. « C’est une abomination culinaire ! Comment osent-ils mettre du cumin dans la ratatouille ? C’est une insulte à la tradition française ! » s’exclame Gérard Dupont, un célèbre critique gastronomique.
Cependant, Big Tech défend son produit, arguant que cette nouvelle technologie est destinée à libérer les gens des contraintes de la cuisine et à leur permettre de profiter de leur temps libre. « L’idée n’est pas de remplacer les chefs, mais de permettre aux gens de profiter de repas délicieux sans avoir à passer des heures en cuisine », a déclaré un porte-parole de Big Tech. « Quant au cumin dans la ratatouille, nous pensons que chaque plat mérite d’être réinventé. Et qui sait ? Peut-être que dans une décennie, cela deviendra la nouvelle norme gastronomique. »
Malgré la controverse, il semble que l’ère des Robots Ratatouilles soit bel et bien arrivée. Cependant, reste à voir si cette révolution culinaire sera acceptée et intégrée dans nos cuisines, ou si elle rencontrera résistance et rejet de la part des puristes de la cuisine. « Le cumin dans la ratatouille ? Pas dans ma cuisine ! » déclare, déterminé, Gérard Dupont.








Soyez le premier a laisser un commentaire