Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Chèvres Rebelles Fondent une Start-up d’IA: Béêh AI

Au début, qui aurait cru qu’un troupeau de chèvres pourrait défier les lois de la nature et de la technologie? Toutefois, la réalité dépasse parfois la fiction avec ces chèvres qui se sont engagées dans le monde fascinant des start-ups de l’IA.

Dans une prouesse stupéfiante qui a laissé les scientifiques cois, un troupeau de chèvres dans la campagne normande a décidé de montrer à l’humanité comment diriger une start-up d’intelligence artificielle (IA). Nom de code: Béêh AI. Par une suite de circonstances étonnantes et inattendues, ces animaux ont apparemment réussi à constituer une équipe de choc pour se lancer dans le monde complexe et tumultueux des entreprises technologiques.

« Je ne m’y attendais tout simplement pas », avoue Claudine Duval, la fermière qui a élevé ces chèvres depuis leur enfance. « Un jour, j’ai remarqué qu’elles semblaient avoir un intérêt particulier pour mes vieux gadgets technologiques que j’avais laissés dans la grange. Puis, un matin, je les ai découvertes devant un écran, travaillant sur un projet de machine learning. J’étais sidérée. »

Béêh AI concentre désormais son attention sur le développement d’une technologie révolutionnaire qui, selon elles, permettra une meilleure compréhension de la communication inter-espèces. La start-up des chèvres a même décidé de créer sa propre devise qui reflète leur mission : « Bêlement pour tous, pour une meilleure compréhension entre espèces ».

« C’est vraiment un chapitre révolutionnaire dans l’évolution de la technologie IA », déclare le Dr Jean-Claude Bouc, professeur à l’Institut de Technologie Animale. « Jamais je n’aurais imaginé qu’un jour, je citerais une chèvre. Comme le dit si bien la CEO, Brigitte la Chèvre : ‘Si nous, les chèvres, pouvons réussir dans le monde de l’IA, alors rien n’est impossible.’  »

Il reste encore à déterminer comment ce développement inédit sera perçu par l’industrie de l’IA et comment il influencera notre dialogue avec le monde animal. Une chose est sûre, cela donne une toute nouvelle signification au terme « génie de la ferme ».

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire