**Au début :** Dans une tournure de situation pour le moins inattendue, un groupe de moines ninja s’est engagé à protéger les légendaires potirons géants de l’Ohio contre les vandales.
**Article :** Dans l’Ohio, les potirons géants font partie du patrimoine local. Longtemps menacés par des vandales qui s’en prenaient à leurs formes voluptueuses, les énormes cucurbitacées semblent avoir maintenant trouvé des alliés de poids : des moines ninja.
Leur arrivée est aussi mystérieuse que leurs méthodes. Mais depuis qu’ils patrouillent dans les champs, aucune trace de vandalisme n’a été signalée. Au contraire, les potirons semblent prospérer davantage sous leur vigilance. Les moines ninja se déplacent silencieusement, ne laissant derrière eux que des traces de pas étranges.
« C’est fantastique, les moines sont là, jour et nuit, ils ne prennent pas de pause, ils ne demandent rien en retour, il n’y a que le crépitement de leurs kimonos que l’on peut entendre dans le vent, et parfois le doux murmure de leurs prières pour les potirons », témoigne Bertha McPumpkin, une habitante locale.
Evidemment, l’arrivée de ces gardiens improbables a suscité de nombreuses rumeurs. Certains parlent d’un ancien rituel japonais oublié pour protéger les récoltes, d’autres pensent que les moines sont en fait des héros de bande dessinées qui ont décidé de prendre vie. Quoi qu’il en soit, la population locale est ravie.
« Je n’ai jamais eu de potiron aussi gros et aussi juteux », déclare Esther Biggs, une productrice locale, avec un sourire qui en dit long.
La citation du jour revient à Frank Dobson, le maire de la petite ville de Circleville, qui organise la célèbre fête du potiron tous les ans : « La seule chose que nous puissions dire avec certitude, c’est que ces moines ninja sont devenus les héros de l’Ohio. Et si vous voyez un potiron géant voler, ne vous inquiétez pas, c’est probablement juste eux qui s’entraînent au lancer de potirons, ils sont vraiment très forts ! »







Soyez le premier a laisser un commentaire