Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Echec énorme : Les poules de la ferme Dupont refusent les nouvelles graines bio!

Bouleversement dans la tranquille ferme Dupont : les poules ont décidé de boycotter les nouvelles graines bio. Un mouvement de grève qui laisse leur propriétaire désemparé.

C’est une véritable révolution qui secoue la paisible ferme Dupont, nichée au cœur de notre belle campagne. Les poules, ordinairement si dociles, ont décidé de bouder leur ration quotidienne. Le coupable de ce coup d’état gallinacé n’est autre que le changement de nourriture opéré par Jean-Pierre Dupont, le propriétaire des lieux, qui pensait bien faire en optant pour des graines bio.

« C’est une catastrophe! Les poules arrêtent de pondre et mon commerce de vente d’œufs frais est en péril. Qui l’aurait cru? Mes poules, en grève pour cause de graines bio! » s’exclame le fermier Dupont, visiblement dépassé par les événements. La ferme Dupont, réputée pour la qualité de ses œufs frais, a toujours accordé une importance majeure au bien-être de ses animaux. Le changement pour des graines bio semblait donc être une transition naturelle.

L’équipe vétérinaire appelée en urgence sur place n’a jusqu’à présent trouvé aucune anomalie de santé chez les gallinacées. « Il semblerait simplement que ces demoiselles à plumes aient très mauvais caractère, » commente le Dr. Bernard, vétérinaire local.

Jean-Pierre Dupont garde cependant espoir : « Peut-être qu’elles finiront par s’habituer à ce changement. Sinon, je devrai trouver une autre solution pour satisfaire ces demoiselles capricieuses ». En attendant une résolution de ce casse-tête, la production d’œufs dans la ferme Dupont est en net recul. Un enjeu ridicule mais crucial pour notre fermier local.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire