Le monde fantastique est en émoi : une évasion de licornes aurait eu lieu au zoo du néant. Retour sur un phénomène aussi inexplicable qu’hilarant.
Le zoo du néant était réputé impénétrable. Situé sur un plan d’existence situé quelque part entre votre imagination et le reflet de votre miroir après trois mojitos, ce zoo accueille les créatures les plus improbables de notre inconscient collectif. La seule piscine à sirènes au monde, par exemple, est là-bas. Un enclos pour yétis, aussi. Et puis il y a le clou du spectacle : les licornes.
Hier, cependant, il semblerait que les licornes aient pris le large puisque la piste empruntée par ces créatures ne mène qu’à une barrière franchie. « C’est absolument incompréhensible », a déclaré Blossom McFluffy, la gardienne aux cheveux roses du zoo. « Les licornes sont les créatures les plus pacifiques et les plus aimantes du zoo. Et on leur donne tout le sucre pétillant qu’elles veulent. Pourquoi voudraient-elles partir ? ».
L’incident a déclenché une vague de panique dans le monde fantastique. Les résidents locaux, déjà habitués à l’étrangeté inhérente de leur existence, ont pourtant été choqués par cette nouvelle. « Vous pensez que vous en avez vu assez, puis un jour, vous apprenez que les licornes peuvent scier un tronc d’arbre avec leur corne. Il n’y a plus de certitude dans ce monde », déclare un lapin géant en sirotant son thé dans une tasse.
« La prochaine étape est évidemment de retrouver les licornes et de les ramener à la maison », déclare McFluffy. « Nous avons déjà commencé à installer des pièges à sucre pétillant et des bols de boue arc-en-ciel dans la forêt. Nous espérons qu’elles mordront à l’hameçon ».
« Pas un mot pour le dodo qui partageait leur enclos, par contre », soupire le lapin géant, « C’est toujours les licornes qui ont toute l’attention ». Il s’en va ensuite en trébuchant sur ses grandes oreilles, une claire indication que l’heure de sa sieste a sonné.
Suite à cette évasion, une question persiste : est-ce que les licornes existent vraiment ou est-ce que tout ceci est le fruit de notre imagination ? C’est à vous de décider.








Soyez le premier a laisser un commentaire