Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La grève bouleversante des écureuils de Central Park

Les écureuils de Central Park à New York ont déposé leurs glands et déclarent la grève, exigeant de meilleures conditions de vie. La ville est en émoi.

Il semble que le parc le plus célèbre du monde a des invités mécontents. Les écureuils de Central Park ont décidé de faire entendre leurs voix d’une manière très humaine – une grève.

À la surprise de tous, ces petits mammifères ont déposé leurs glands dans un coin du parc et ont commencé à manifester pacifiquement, brandissant des pancartes miniatures et scandant des slogans pour de meilleures conditions de vie. Les promeneurs ont été stupéfaits par l’organisation et la détermination de ces créatures généralement associées à l’innocence et à l’apaisement.

« Nous faisons cela pour les écureuils du futur », a déclaré un écureuil nommé Fred lors d’une fausse interview. « Notre parc, notre maison, se dégrade et cela doit cesser. C’est peut-être une grève inattendue et absurde, mais c’est notre seul moyen de communiquer nos inquiétudes. »

Les écureuils ont ainsi présenté une liste de revendications comprenant une réduction de la pollution dans le parc et une meilleure qualité des noix. La grève continue, les écureuils refusant de recommencer à recueillir les glands jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en compte.

Les défenseurs des animaux locaux sont divisés entre soutien et perplexité. « C’est un geste fort », a commenté B. Raccoon, un habitué du parc. « Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’ils pourraient juste déménager dans un autre parc. »

Les New-Yorkais attendent maintenant de voir comment la ville réagira à cette grève inattendue et innovante. En attendant, la vie dans le parc continue, avec un petit changement – les écureuils ne mangent plus de glands, ils tiennent des pancartes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire