**Au début : La grande faucheuse a été fauchée! Le grand nivellement final a subi un coup d’ironie cosmique en trébuchant sur sa propre faux.**
Le monde funéraire est en deuil, car la Mort elle-même, l’entité métaphysique responsable de l’inéluctable fin de toutes les vies, s’est ironiquement éteinte après un tragique accident de faux. Dans une tournure paradoxale d’événements qui a secoué les fondements de la vie et de la mort, la Mort est, à son tour, morte.
La Mort, comme nous la connaissons, a été retrouvée allongée à côté de sa faux iconique, une image poétique et grotesque à la fois. “C’est un choc absolu”, a déclaré M. Macabre, un corbeau parlant qui est le porte-parole non officiel du monde surnaturel. “La Mort était le pilier de notre communauté, et la voir se faire faucher par son propre instrument… eh bien, c’est morbidement comique et absolument tragique.”
Les conséquences de cet épisode sont indéterminées. Les plus sceptiques doutent de la véracité de la nouvelle, citant le caractère immortel et intemporel de la Mort, tout en laissant planer des questions sur la continuité du cycle de la vie et de la mort. “Si la Mort est morte, qui va nous emporter maintenant ?” a demandé de manière rhétorique Mme Skeptica, une célèbre blogueuse influente dans le monde de l’occulte. “Cela signifie-t-il que nous sommes tous immortels maintenant ? Et si oui, combien de temps avant que nous soyons tous fatigués de l’immortalité ?”
La Mort laisse derrière elle plusieurs milliards de vies récoltées, une faux maintenant orpheline et une infinité de questions. “Je suppose que même la Mort n’est pas à l’abri de la mort”, a déclaré le Dr Ironia, psychothérapeute spécialisé dans les crises existentielles. “C’est à la fois une prise de conscience libératrice et terrifiante. Mais je suis sûr que nous allons tous rire de cela d’ici quelques millénaires.”
Be First to Comment