Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le Roi des Singes Elu Premier Ministre du Royaume-Uni : le Brexit Va-t-il Finalement Ressembler à un Pique-Nique ?”

Au début, c’est une journée tout à fait banale au pays des Anglais, jusqu’au grand flash de l’absurde. Le Roi des Singes, un primate nommé Bob, est nommé Premier Minisitre lors d’un vote surprise au Parlement.

Dans une manœuvre surprenante qui a fait s’étrangler les députés de la Chambre des communes sur leur thé matinal, le Roi des Singes, un orang-outan balinésien de 20 ans nommé Bob, a été élu Premier ministre du Royaume-Uni. Le vote, qui a été ressenti comme l’équivalent politique d’une tempête dans une tasse de thé, a laissé les politiciens et les citoyens stupéfaits et perplexes.

Pourquoi le Roi des Singes, demandez-vous ? « Eh bien, qui de mieux pour gérer le pays que quelqu’un qui n’a jamais été pollué par la corruption humaine ou les jeux de pouvoir politique ? », a déclaré Sir Charles Dressup, ancien conseiller royal, dans une déclaration confuse qui a laissé la nation lutter pour trouver un sens. « Et puis, il a tellement de charme ».

Pendant ce temps, l’Europe attend, stupéfaite mais amusée, de savoir comment les négociations du Brexit seront menées sous la bienveillante direction de Bob. « Nous avons toujours respecté le choix des Britanniques pour leur leadership. Même si ce choix est un singe », a déclaré un diplomate européen sous le couvert de l’anonymat, se battant pour garder un visage sérieux lors d’une conférence de presse improvisée à Bruxelles.

Enfin, les citoyens britanniques sont dans un état de choc mêlé de rire nerveux en attendant de voir comment Bob, le Premier ministre primate, s’adaptera à son nouveau siège de pouvoir. « Je suppose que c’est un nouveau chapitre dans l’histoire des relations entre l’homme et le singe », a déclaré une passante, un sourire ironique sur le visage, peut-être résumant le mieux le sentiment général de la nation.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire