Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le Service des Eaux annonce un retard de distribution d’eau due à la sécheresse de l’océan

Sous un parapluie de perplexité, les citoyens s’interrogent sur l’annonce contradictoire du Service des Eaux : pas d’eau à cause de la sécheresse océanique.

Dans une étrange pirouette bureaucratique, le Service des Eaux de notre ville a récemment annoncé une interruption de la distribution de l’eau locale, attribuant le retard à une sécheresse océanique. Alors que des milliers de citoyens se grattent la tête, essayant de comprendre comment l’océan – ce vaste paradis de l’eau salée – pourrait devenir sec, le Service des Eaux reste imperturbable dans sa décision.

« C’est une question assez simple, vraiment, » a déclaré Vern Equinox, directeur du Service des Eaux, lors d’une conférence de presse tenue sous la bruine constante. « Notre eau provient de l’océan. L’océan est sec. Donc, pas d’eau. » Selon lui, même si l’océan semble plein d’eau à l’oeil nu, « il s’agit simplement d’un mirage bureaucratique. »

Le véritable paradoxe réside dans l’affirmation que l’océan est sec. En fait, notre océan local – la grande masse d’eau que nous connaissons tous et aimons – continue à faire ce qu’il a toujours fait ; c’est-à-dire être un océan. Or, le Service des Eaux, dans une logique dont seuls les services publics ont le secret, persiste à déclarer qu’il est sec.

« Je ne vois pas où est le problème, » déclare un citoyen local, Madame Pinceau, qui se promenait sur la plage avec son parapluie ouvert, sous un crachin persistant. « C’est très simple : l’océan est plein d’eau, je peux voir les vagues depuis ma fenêtre. Mais si le Service des Eaux dit que c’est sec, alors qui suis-je pour argumenter ? »

En fin de compte, alors que l’absurdité de la situation continue de brouiller les limites entre logique et non-sens, il semble que nous soyons tous condamnés à vivre dans un monde où l’océan peut à la fois être sec et débordant d’eau. Une réalité kafkaïenne où le seul moyen de naviguer est d’ouvrir son parapluie et d’espérer le meilleur.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire