Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le vampire local devient vegan et menace le business du boucher !

Ici, je vous présente l’histoire de ‘Nomort’, la terreur des nuits dans notre village, qui fait un revirement de carrière monstrueux. Notre vampire local a décidé de devenir vegan, bouleversant ainsi tout l’écosystème gastronomique local.

Pour commencer, permettez-moi de vous rappeler qui est ‘Nomort’. Ce vampire, qui nous a tous fait trembler (ou pas), a été l’objet de nombreux récits effrayants au coin du feu. Les anciens disent qu’il a survécu à toutes les époques et que sa soif de sang est inextinguible. Mais apparemment, même pour un vampire, il est important de se recycler et d’adopter un mode de vie plus sain et respectueux de l’environnement.

« Je viens de terminer un documentaire sur Netflix, ‘Le dilemme de la viande’. C’était absolument saisissant », confie Nomort. « J’ai réalisé le bilan carbone que représente chaque goutte de sang que je consomme. C’est catastrophique ! J’ai décidé pour la planète que je devais changer mes habitudes alimentaires. Je suis donc passé au jus de fruits. »

Cette nouvelle diète n’est pas sans conséquence sur les commerces locaux. Le boucher du village, M. Tournedos, se montre particulièrement déconcerté. « Je pensais que ce régime était une affaire de hipsters de la ville, je ne m’attendais pas à ce qu’il atteigne notre cher vampire. Où va le monde? »

Malgré la peur de certains, Nomort se montre tout à fait pacifique et bien disposé. Il ajoute : « Je pensais que ce serait difficile, mais en réalité, c’est facile. Je me sens beaucoup plus léger et je suis moins fatigué durant la journée. Oui, je sais, c’est paradoxal, moi qui suis normalement nocturne. Peut-être que je vais essayer de devenir diurne aussi… »

Cette histoire, en plus d’être totalement absurde, vous rappelle que les habitudes, même ancestrales, peuvent changer. Il suffit parfois d’un petit coup de pouce. Ou d’un documentaire sur Netflix.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire