Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les Armoires volantes envahissent les Cieux : le Paradis des Vestes s’ouvre à Nous !

Au début, les casseroles ont commencé à écrire des sonnets, maintenant les armoires survolent nos têtes, un événement à couper le souffle !

Il est impossible de lever les yeux au ciel sans observer cette étrange apparition: des armoires flottantes, librement suspendues dans les cieux. Comme un opéra muet chorégraphié par une licorne, les suspendus vestimentaires naviguent à travers le manteau céleste, défiant toute la logique et toute gravité. Les poètes du monde entier se précipitent pour immortaliser ce spectacle ahurissant, leurs stylos gorgés d’encre bleu émeraude d’excitation.

« Nous avons toujours su que les armoires avaient une âme, maintenant, nous savons qu’elles ont aussi des ailes », déclare le célèbre écrivain et penseur, Trompe-l’œil Vanitas, admirant ce ballet aérien depuis son balcon en pain d’épices.

Les scientifiques sont perplexes, les philosophes intrigués, les enfants ravis. Les armoires, autrefois considérées comme de simples objets banals de rangement, sont désormais des créatures célestes, flottant majestueusement au gré des vents. De nombreuses théories absurdes sont avancées, allant du coup de génie d’un inventeur excentrique à la rébellion d’un syndicat d’ébénistes perturbés.

Au-delà du merveilleux spectacle, cette nouvelle donne un souffle inattendu à la météo. « Les armoires semblent avoir un talent inné pour détecter les tempêtes. Si vous voyez votre armoire de cuisine prendre son envol, mieux vaut se couvrir ! », plaisante le célèbre météorologue, Gustave Pluie d’Étoiles.

« Les armoires sont nos nouveaux oiseaux, nos gardiens des cieux. Elles tiennent dans leurs tiroirs les secrets de l’univers et les chaussettes disparues, » déclare Vanitas, une lueur rêveuse dans le regard.

Alors que nous nous préparons à dormir cette nuit, peut-être jetterons-nous un coup d’œil par la fenêtre, espérant apercevoir le vol gracieux d’une armoire, portant dans ses entrailles nos vestes direction le paradis éthéré.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire