Au début : Dans une révélation sans précédent, les carottes sont soupçonnées d’être en train de lutter contre l’emprise de la gravité terrestre.
L’information sensationnelle de ce mois provient d’une équipe de chercheurs non reconnus mais très persévérants de la petite université d’Alpacaville, qui ont fait une découverte choquante. Dans un article récemment publié par le journal « Science Fiction & Realité », ils émettent l’hypothèse que les carottes, les légumes orange que nous consommons depuis des siècles, sont en pleine lutte contre la gravité.
« Les carottes sont dans une guerre invisible contre la gravité depuis des millions d’années, et personne n’y a prêté attention », a déclaré le Dr. Imagination, le principal chercheur de l’équipe, qui a consacré les 20 dernières années de sa vie à l’étude des légumes. Ces chercheurs ont observé que les carottes, lorsqu’elles sont laissées seules, commencent à légèrement flotter, démontrant ainsi une certaine résistance à la gravité.
« La première fois que nous avons vu une carotte flotter, nous avons pensé que c’était une blague », a expliqué le Dr. Imagination. « Mais après avoir répliqué l’expérience à plusieurs reprises, nous avons réalisé que c’était une véritable révolution scientifique. »
L’équipe est actuellement à la recherche de fonds pour poursuivre leurs études et tenter de comprendre comment appliquer cette découverte dans des secteurs tels que l’aéronautique ou l’agriculture. Selon le Dr. Imagination, « Si nous pouvons comprendre comment les carottes combattent la gravité, nous pourrions par là, peut-être, trouver une solution à la pollution atmosphérique. Imaginez une carotte flottante capable de purifier l’air ! »
Malheureusement, leur travail ne fait pas l’unanimité. Plusieurs détracteurs affirment que l’équipe d’Alpacaville a simplement trop regardé de films de science-fiction. « C’est un non-sens total », a déclaré le Professeur Sceptique, un éminent chercheur en biologie de l’Université de Harvard. « La prochaine chose qu’ils vont nous dire, c’est que les bananes sont douées de télépathie. »









Soyez le premier a laisser un commentaire