Au début : Dans un tournant imprévu et presque fantastique, un personnage politique invisible a été élu pour diriger la France. Le nouvel homme invisible de l’État fait résonner une ère d’invisibilité politique.
Après une campagne électorale méconnue, même par les plus grands experts politiques, l’Homme Invisible est arrivé à la présidence. Son programme politique, comme son identité, reste un mystère. Mais cela ne semble pas déranger les Français qui, dans un élan de désenchantement généralisé, ont voté massivement pour ce candidat hors norme, invisible mais finalement pas inexistant.
Depuis son élection, notre nouveau président invisible a réussi l’impensable : rendre visibles tous nos problèmes invisibles. Il n’a pas encore fait de discours, mais il a communiqué, via des notes de service anonymes, certainement écrites avec une encre invisible. Ces notes présentent de vastes efforts pour reconstruire le pays de l’intérieur, une stratégie mystérieusement nommée la « Politique de l’invisibilité ».
« La politique de l’invisibilité, c’est comme jouer au poker avec un jeu de cartes invisible. Vous ne savez jamais ce que vous avez dans la main, mais vous devez quand même miser », explique Jean-Paul Papiers, politologue à l’Institut des Études Politiques de Paris.
L’Homme Invisible a cependant assuré que son gouvernement serait tout à fait visible et comprendrait des membres de tous horizons politiques. La question de savoir comment un président invisible présidera les réunions du cabinet reste toutefois en suspens. En tout cas, une chose est sûre : la politique française n’a jamais été aussi transparente qu’aujourd’hui.









Soyez le premier a laisser un commentaire