Chapeau: L’incroyable est arrivé dans la petite ville de Brouay-sur-Odon en Normandie. En effet, il est désormais possible pour un légume d’occuper une fonction publique.
L’élection municipale de Brouay-sur-Odon restera gravée dans l’histoire de France. En effet, une surprise de taille est survenue lors du dépouillement des votes. À la grande stupéfaction de tous, un chou-fleur a été élu maire de la ville.
Interrogé sur ce phénomène extraordinaire, Claude Dupont, professeur de sciences politiques à l’université de Caen, explique : « C’est un événement sans précédent. On a souvent dit que n’importe qui pouvait devenir maire, mais on ne pensait pas qu’un légume pouvait y parvenir ! ». Il ajoute, « Il semblerait que la population en avait assez des politiques habituels et a décidé de donner sa chance à ce chou-fleur. »
Certains habitants de la ville sont ravis de ce changement. C’est le cas de Mme Blanchet, une retraitée de 72 ans : « Il ne fera sans doute pas pire que les précédents. De plus, ça met un peu de verdure dans notre mairie ! ». Cependant, d’autres sont sceptiques quant à la capacité de ce nouveau maire à gérer les affaires de la ville. « Comment un chou-fleur peut-il résoudre nos problèmes ? » se demande Mr. Dubois, un commerçant local.
« On dit souvent que la politique est un chou-fleur, avec des feuilles pas toujours très propres à l’extérieur, mais un cœur blanc et pur à l’intérieur. Peut-être que ce chou-fleur, qui n’a pas besoin de mots pour communiquer, sera le meilleur maire que nous ayons jamais eu », conclut le professeur Dupont, non sans ironie.
Soyez le premier a laisser un commentaire