**LE CHAT CHEF D’ORCHESTRE CONQUIS CARNEGIE HALL**
**SOUS-TITRE**
**Un félin musicien éblouit la scène new-yorkaise avec sa virtuosité.**
Dans un tour de force impressionnant, Capucine, un chat abyssinien de 7 ans, a émerveillé le public du Carnegie Hall avec sa maîtrise inattendue de la battue. Le prodige félin a pris les rênes de l’Orchestre Philharmonique de New York, dans un spectacle qui restera gravé dans les annales de la musique.
Capucine, qui vit normalement à Brooklyn avec sa maîtresse, une violoniste à la retraite, a démontré un talent rare pour le rythme dès son plus jeune âge. Sa passion pour la musique est née lorsqu’elle a commencé à suivre les mouvements de la baguette de sa propriétaire pendant les sessions de pratique. Autodidacte, Capucine semble avoir assimilé naturellement le sens du tempo et de l’harmonie.
« Elle m’a surpris un jour en reprenant le rythme de la Symphonie n°5 de Beethoven avec sa queue. Je ne pouvais pas le croire », déclare sa propriétaire, madame Gershwin. Ainsi, commencèrent les sessions de pratique intensives. Des vidéos de Capucine dirigeant des « orchestres » composés de jouets émettant des sons et d’autres chats du quartier ont commencé à devenir virales.
Le moment fort de la soirée a été lorsque Capucine a conduit l’orchestre dans une interprétation époustouflante de la Symphonie n°9 de Dvořák. Le public, composé d’amateurs de classique aguerris, a applaudi à tout rompre à la fin de la prestation.
« Je ne sais pas comment expliquer ce que j’ai vu ce soir », a déclaré un spectateur émerveillé. « C’était comme si elle était née pour cela. Sa queue bougeait avec une précision et une intensité incroyables, c’était un spectacle à voir ».
L’avenir semble radieux pour Capucine, dont l’agenda est complet pour les deux prochaines années, avec des concerts prévus à travers le monde, de la Scala de Milan à l’Opéra de Sydney. On nous murmure déjà que le félin musicien pourrait être nominé pour un Grammy, dans la catégorie « Meilleur chef d’orchestre » – non pas dans la catégorie animal, mais humain.
« Elle a prouvé que la musique n’est pas une simple affaire d’humanité », a déclaré le directeur du Carnegie Hall, « c’est une question de passion, de rythme et de dévouement. Capucine est un exemple pour nous tous. »







Soyez le premier a laisser un commentaire