Accroche : Un agriculteur de l’Oklahoma a découvert une méthode pour augmenter la productivité de ses poules pondeuses. La musique, en particulier celle du piano, serait leur secret !
Article :
L’incroyable aventure de Michael Johnson, agriculteur de l’Oklahoma, prend une tournure sensationnelle. Depuis qu’il a commencé à jouer du piano pour ses poules, la production d’œufs sur sa ferme a augmenté de manière spectaculaire.
« J’étais assis un jour dans le poulailler, juste à côté de mon grand piano, et j’ai commencé à jouer un morceau de Beethoven. En un instant, les poules sont devenues totalement silencieuses et ont commencé à pondre! », raconte Michael qui, étonné par cette soudaine productivité, a décidé de répéter l’expérience. « C’était incroyable, chaque fois que je jouais du piano, elles pondaient. J’ai même essayé avec de la musique country, de la pop, du reggae, rien à faire. Seul le piano les mettait dans tous leurs états! »
Notre cher Michael, un agriculteur aussi passionné de musique que d’agriculture, a finalement décidé de faire de ses deux passions une carrière combinée. Il a commencé à donner des concerts quotidiens pour ses poules. « Elles préfèrent particulièrement Mozart et Chopin. Les sonates semblent vraiment les mettre à l’aise », explique-t-il. Depuis que Michael a commencé à leur jouer du piano, les poules ont doublé leur production d’œufs.
Dans une fausse citation grandiose et absurde, Michael aurait déclaré: « C’est un vrai miracle! Je suis l’homme qui a appris à ses poules à apprécier la grande musique. Et elles me le rendent bien. En œufs! Je compte maintenant former un orchestre de ferme pour voir si les vaches donnent plus de lait quand on les accompagne à la guitare. »
Cette histoire est bien sûr complètement fictive et n’a pour but que de faire sourire. Qui sait cependant? Peut-être qu’un jour nous découvrirons que les poules sont vraiment de grandes mélomanes!
Soyez le premier a laisser un commentaire