Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Tour de force de Biscotte, le chat maire de Trifouillis-les-Oies : le vieux chêne devra porter une écharpe tricotée !

En première page : La surprenante décision du maire de la commune de Trifouillis-les-Oies soulève une ébouriffante vague d’émoi et de curiosité.

Biscotte, le chat maire de la petite commune rurale de Trifouillis-les-Oies, a surpris une fois de plus ses administrés. Il a imposé par un grognement très officiel que le vieil arbre au centre du village, un chêne centenaire que tous affectionnent, soit paré d’une écharpe tricotée pour résister au rude hiver à venir.

Cette étonnante décision a déclenché un tollé de ronronnements chez les opposants et une excitation palpable chez les défenseurs de ce nouveau projet. Gertrude, une vieille dame du village, s’est dite « tout à fait enchantée par cette idée, tricoter pour un arbre, quelle merveilleuse occupation pour les longues soirées d’hiver ! » avant de partir chercher ses pelotes de laine multicolore.

Le fait est que le chêne est un symbole de résistance et de longévité dans ce petit coin de campagne. En effet, plusieurs générations de villageois ont grandi à l’ombre de ses branches robustes. Certains ont même gravé leurs initiales amoureusement sur son écorce rugueuse. Et peut-être que Biscotte, lui aussi, avait senti cette affection particulière pour le vénérable arbre.

« C’est un jour historique pour Trifouillis-les-Oies ! », s’exclame Maurice, le boulanger. « On parle souvent des écharpes tricotées pour les poteaux ou les arbres dans les grandes villes, mais ici, c’est une première ! » Maurice, bien que surpris, soutient l’idée et a décidé de verser un peu de lait chaque jour à Biscotte, en guise de respect pour sa décision audacieuse.

Personne ne sait exactement comment sera réalisée cette écharpe géante, ni qui participera à sa confection. Une chose est sûre : avec cette nouvelle, Biscotte a une fois de plus prouvé qu’il était un maire hors du commun.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire