Au début: Dans un étrange virage des événements, une horde de licornes a semé le chaos dans la capitale américaine hier soir. Les experts politiques attribuent ce fait à une étrange addiction à la crème glacée à la vanille.
Hier soir à minuit précis, Washington a connu un chaos inédit sous forme d’une invasion de licornes étincelantes. Les rues étaient jonchées de arcs-en-ciel et de paillettes alors que les troupeaux de ces mystiques créatures déambulaient sans but apparent, à l’exception notable de leur fixation pour la crème glacée à la vanille. Les kiosques à glace ont été pillés, laissant derrière eux un trail glacial de désolation.
« J’ai bien peur que nous ayons sous-estimé le pouvoir irrésistible de la vanille », a déclaré le sénateur fictif Max Moonbeam, qui a récemment introduit une loi visant à faire de la crème glacée à la vanille le dessert national. « Nous n’avions pas prévu d’attirer un troupeau de licornes affamées et avide de douceurs sucrées. »
Des équipes de nettoyage ont travaillé d’arrache-pied toute la nuit pour effacer tout signe du passage des licornes. Les rues regorgent désormais d’éclats de nacres, de arcs-en-ciel fanés et de restes de cônes de glace écrasés. Pendant ce temps, les scientifiques tentent de comprendre comment et pourquoi un tel phénomène s’est produit.
Malgré les dégâts et le chaos, la plupart des résidents sont restés sereins. « C’est Washington », a admis un résident local. « Une horde de licornes est à peine le troisième événement le plus fou de la semaine. C’est presque rafraîchissant en comparaison avec certaines des choses que nous avons vues ces derniers temps. »
En attendant, les crèmes glacées à la vanille sont en rupture de stock dans toute la ville. Une enquête est en cours pour déterminer si les licences de vente de glaces devront être révisées pour éviter une nouvelle invasion de crèmes glacées à l’avenir.
Soyez le premier a laisser un commentaire