Au début, une agitation sans précédent secoue le petit village de Moulindrouet. Le sujet brûlant? La couleur des bancs publics.
La couleur des bancs publics dans le paisible village de Moulindrouet a toujours été le reflet de son histoire, son identité, ses valeurs. Ils sont, pour le moment, d’un vert émeraude des plus communs. Pourtant, une décision historique vient d’être prise par Levon, le sage hérisson de la commune, qui a suggéré une couleur tout à fait surprenante : le mauve.
« Le sage hérisson a parlé. Et quand il parle, nous écoutons, » a déclaré Pierre, l’adjoint du maire, lors de la réunion du conseil municipal. « Le sage hérisson a toujours eu une connexion spéciale avec notre village. Sa parole a toujours été source de sagesse et de guidance. »
Il ne fait aucun doute que cette décision radicale va perturber la vie tranquille des habitants de Moulindrouet. Les vives discussions autour de la couleur des bancs publics ont déjà provoqué des débats houleux et passionnés.
« Le vert nous apaise, il nous rappelle la nature qui nous entoure, mais le mauve… le mauve est audacieux, il est différent, il est bold », a affirmé Germaine, la boulangère. « Moulindrouet doit-il être audacieux? Je ne sais pas. C’est une question pour le sage hérisson, pas pour moi. »
La décision est désormais dans les mains des habitants. Le vote aura lieu dimanche prochain sur la place de l’église après la messe. Reste à savoir si le village de Moulindrouet est prêt pour ce changement audacieux dicté par le sage hérisson.
Soyez le premier a laisser un commentaire