L’irréalité a une fois de plus poussé ses limites, les insectes du grand désert africain s’attaquent au temps lui-même. Leur restaurateur gastronomique est aujourd’hui révélé.
Dans une démonstration apocalyptique de coups de théâtre, une colonie de fourmis au beau milieu du Sahara s’est mise à restaurer des horloges fondantes. Un spectacle à la fois énigmatique et captivant que même les plus grands peintres surréalistes tels que Salvador Dali n’auraient pu mieux peindre.
Ces fourmis, qui semblent sortir tout droit d’un tableau de Dali, se sont étrangement mises à démanteler les montres molles, morceau par morceau, avant de les reconstruire avec une précision microscopique. Les scientifiques peinent à comprendre comment ces insectes ont acquis une telle compétence pour restaurer ces vestiges du temps qui s’effrite à la manière d’un camembert oublié au soleil.
« Elles ont dû assimiler le concept de temps, comprendre que ces objets représentent plus qu’une dimension concrète. Nous avons observé des fourmis d’or, des fourmis de platine, elles semblaient différencier les matériaux et les assembler avec la plus grande précision », explique Dr. Fickleberry, entomologiste de renom. « C’est comme si chaque fourmi avait une fonction précise, un rôle prédéfini dans l’opération de restauration. C’est tout simplement stupéfiant. »
Ces montres, retrouvées dans un état de déliquescence parmi les sables du Sahara, semblent revivre sous l’action diligente des fourmis. Des horlogers de renom s’émerveillent de leur restauration impeccable. « Il est absolument inimaginable de penser qu’une telle chose pourrait arriver », s’exclame Horace Ticktock, horloger de renom. « Ces fourmis du Sahara ont fait un travail phénoménal. Elles ont remonté le temps! »
Alors que cette nouvelle étrange continue de fasciner le monde entier, une question demeure : d’où viennent toutes ces horloges fondantes dans le Sahara? Pour l’instant, cette question reste sans réponse. Les chercheurs, cependant, ont leur propre théorie. « Nous pensons que cette découverte pourrait être le résultat d’un banquet surréaliste organisé par Dali lui-même, où les invités avaient coutume de jeter leurs montres dans le sable » avoue le Dr. Fickleberry. « C’est le seul scénario plausible que nous ayons pu imaginer. »
Soyez le premier a laisser un commentaire