Au cœur de la Bretagne, le petit village de Plouguernével vit une crise sans précédent : une épidémie de chaussettes orphelines s’est emparée de la commune. La mobilisation est générale.
La semaine dernière, les habitants de Plouguernével ont connu une vague d’inquiétude quand ils ont découvert, consternés, que leurs paires de chaussettes étaient devenues orphelines, chacune manquait désespérément de sa moitié. D’abord pris pour une plaisanterie de mauvais goût, le phénomène s’est généralisé, touchant toutes les maisons du village. Aujourd’hui, plus une seule chaussette dans la commune ne trouve sa sœur jumelle.
M. Le Guern, le maire de la commune, s’est exprimé sur cette affaire lors de la dernière réunion du conseil municipal : “Nous prenons la situation très au sérieux. Il est inadmissible que nos concitoyens vivent dans la crainte de perdre une autre chaussette. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cette énigme.”
Le maire a donc mis en place une cellule de crise pour mener l’enquête. “Il est hors de question que cette affaire reste sans réponses. Un village sans chaussettes, c’est un village sans âme”, a déclaré M. Le Guern.
Nos concitoyens de Plouguernével ont d’ores et déjà commencé à se mobiliser. Des groupes de soutien se sont formés pour partager leur expérience et des trucs et astuces pour gérer cette crise. “On fait comme on peut avec ce qu’on a, a confié Mme Le Dain, membre active de l’un de ces groupes. On se serre les coudes, on s’épaule, on conseille les chaussures ouvertes par exemple, c’est très à la mode en ce moment.”
Nos pensées vont à tous les habitants de Plouguernével et à leurs chaussettes orphelines. En espérant que la solution soit trouvée rapidement et que chacune retrouve sa moitié.
Be First to Comment