En première ligne du front anti-zombie : pépé et mémé, des retraités armés de leurs déambulateurs, luttent contre le fléau le plus endormant de l’histoire.
Dans une twist horrifiante mais hilarante, une soudaine « épidémie de zombies » a touché la paisible maison de retraite « Le repos des Anges ». Les résidents, autrefois paisibles et sédentaires, se sont transformés en une horde de morts-vivants… très très lents. Les membres du personnel, bien que choqués, n’ont pas d’autre choix que de se marrer face à cet étrange spectacle.
« J’ai toujours su que ces vieux me survivraient, » a déclaré Marianne Pichon, une infirmière de l’établissement, en essayant de contenir son fou rire. « Mais de là à devenir des zombies, c’est tout simplement la cerise sur le gâteau. »
Les autorités locales ont décidé de laisser la situation se résoudre d’elle-même. « Nous avons envisagé différentes options, mais finalement, la vitesse à laquelle ces zombies se déplacent, nous avons estimé qu’ils mourraient tous de vieillesse avant même d’arriver à la grille de la propriété, » a mentionné l’officier de police, Jean-Marie Ravel.
Un des résidents, Roger Delatour, 92 ans, a étonnement bien accueilli sa transformation. « Pour être honnête, je pense que cela donne un peu de piment à notre quotidien, mais je dois avouer que j’ai un peu plus de mal à mâcher mes dentiers », a-t-il blagué, en agitant son dentier en plastique à l’égard de l’agent de police.
Bien qu’il puisse sembler de mauvais goût de se moquer d’une telle situation, il est difficile de ne pas rire face à une apocalypse zombie menée par des octogénaires armés de leurs cannes et déambulateurs. On ne peut que prier pour qu’ils ne découvrent jamais la puissance terrifiante des scooters électriques.
Soyez le premier a laisser un commentaire