Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La Grande Bataille des Boudins Blancs a bouleversé la Vallée du Lys

Rivalité culinaire épique à l’horizon, les deux charcutiers du village se livrent une guerre impitoyable sur leurs boudins blancs. Qui remportera la bataille du meilleur boudin de la vallée?

Chaque année en Automne, les résidents de la paisible Vallée du Lys assistent à un spectacle inhabituel : la guerre des boudins blancs. Les deux seuls charcutiers du village, Marcel Dominguet et Lucas Benoit, se livrent une lutte sans merci pour déterminer qui des deux propose le meilleur boudin blanc.

L’origine de cette compétition remonte à près de dix ans. Marcel Dominguet, le charcutier historique du village, s’est soudainement retrouvé concurrencé par le jeune et dynamique Lucas Benoit. Convaincu que sa longue expérience lui conférait une suprématie indiscutable, Dominguet a défié Benoit sur la préparation du boudin blanc, consideredé comme le joyau de la charcuterie locale. Depuis, chaque dernier samedi de novembre, les villageois sont invités à goûter et juger de la qualité des deux boudins.

« Je pense vraiment que j’ai l’avantage cette année », a déclaré Lucas Benoit. « J’ai introduit une touche de muscade dans ma recette qui fait toute la différence. Mais ne le dites pas à Marcel ! »

De son côté, Marcel Dominguet, fidèle à sa recette traditionnelle, ne semble pas être déstabilisé par les prétentions de son jeune adversaire. « Ce gamin pense que quelques épices exotiques feront plus de différence que mes années d’expérience ? Il a encore beaucoup à apprendre », s’amuse-t-il.

Même si la compétition reste conviviale, l’atmosphère est palpable à l’approche du jour du jugement. Les habitants du village semblent divisés, certains restant fidèles à l’expérience de Marcel, d’autres séduits par la créativité de Lucas. La bataille est serrée et comme la dit la boulangère du village, Mme Dupont, « Que le meilleur boudin gagne! »

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire