En ouverture: Subissant une parfaite vengeance après des années de consommation éhontée, les légumes se rebellent enfin contre l’humanité.
Légumes au pouvoir dans une révolte délicieusement sinistre! En un cruel revirement du sort, nos amis verts ont décidé de se dresser contre leurs anciens oppresseurs. L’ère de la soupe à la citrouille et des carottes râpées est révolue, laissant place à des légumes animés d’un esprit revanchard.
Tout a commencé lorsque Richard Plant, un fermier local, a remarqué que ses radis n’étaient pas aussi dociles qu’à leur habitude. Au lieu de se laisser cueillir sans résistance comme d’habitude, ils se sont entêtés à demeurer plantés fermement dans le sol. S’en est suivi un séisme de légumes que Plant décrit comme le “Jour de la Tomate”.
“Les tomates ont commencé à rouler vers moi comme un troupeau de bisons furieux”, raconte Plant, toujours traumatisé. “J’ai du courir pour sauver ma peau. Ces p’tites choses sont plus rapides qu’elles n’en ont l’air”.
Depuis lors, les événements se sont précipités. Des asperges se sont mises à percer des pneus de tractors, des choux ont causé un embouteillage massif sur l’autoroute A4 et des pommes de terre ont bloqué les entrées des supermarchés, empêchant toute tentative d’évasion humaine.
Le monde scientifique est en émoi, incapable d’expliquer ou de prévoir les agissements de l’ennemi chlorophylle. “C’est incroyable”, déclare le Professeur I.M. Stummed, nutritionniste de renom. “Qui aurait pu prévoir que le brocoli serait l’espèce dominante sur terre?”
Alors que le chaos s’installe, seul le temps nous dira si l’humanité survivra à cette révolution verte. En attendant, il serait peut-être judicieux de penser à manger plus de viande.
Be First to Comment