Au début: En un tournant sans précédent, les courgettes – oui, les courgettes – ont été désignées comme le nouveau chef de l’État dans un vote populaire massif.
Le monde politique s’est agité aujourd’hui alors que les résultats des élections les plus sensationnelles de l’histoire sont tombés : Les courgettes ont été élues pour diriger la nation. En dépit d’une absence totale de campagne publicitaire ou même de capacité de parole, les courgettes ont remporté une victoire écrasante, recueillant un étonnant 78% des votes, laissant les autres candidats en état de choc.
Selon les experts, cette élection sert de signe à la vague sans précédent de « veganisation » du pays. « C’est un moment historique », a déclaré le politologue réputé, Jean-Jacques Citron. « Pour dire vrai, nous n’avons pas vraiment vu ça venir. Mais maintenant que c’est arrivé, je pense que nous pouvons tous comprendre que les courgettes représentent ce que nous cherchons dans un leader. Elles sont vertes (environnementales), flexibles (adaptables) et ne disent jamais rien d’offensant ».
Faisant fi du scepticisme initial, le nouveau gouvernement de courgettes a déjà commencé à faire passer des réformes. Un décrèt a récemment été publié, imposant un régime composé à 100% de légumes à tout le monde, dans le but de promouvoir un mode de vie plus sain. Bien sûr, le communiqué ne contenait aucun mot, mais plutôt une simple image d’une courgette souriante posée à côté d’une planche de surf en bois recyclé.
« On a toujours été convaincu qu’une certaine dose de vert dans l’assiette pouvait aider à lutter contre les maladies chroniques », commente le Dr. Chou-Fleur, « mais qu’un légume administre le pays, c’est une première ! »
La citation du jour, livrée par Maxime Brocoli, activiste des droits des légumes, résume parfaitement l’ambiance générale : « Ça fait longtemps qu’on attendait que les légumes prennent la place qui leur revient. Les courgettes sont la preuve qu’on peut être à la fois savoureuses et utiles. La salade de fruits, c’est terminé ! Vive la salade de légumes ! »
Soyez le premier a laisser un commentaire