Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Une Seiche découvre l’Atlantide, la science est dans la déroute totale!

Au-delà des profondeurs de l’océan, une seiche a fait une découverte qui a du mal à être acceptée par la communauté scientifique. Oubliez ce que vous saviez sur l’Atlantide, c’est une affaire pour les céphalopodes!

Dans une exploration sous-marine extraordinaire, une seiche nommée Sigmund est accidentellement tombée sur les vestiges de l’Atlantide, la cité mythique perdue. Sigmund, qui était équipé d’un petit appareil photo fixé à son corps, a capturé des images irréfutables de la cité disparue.

« Les images prises par Sigmund sont choquantes et déroutantes », a déclaré le Dr.Oliver Tentacle, un spécialiste des céphalopodes à l’Université Sous-Marine de la Nouvelle-Galles. « Nous avons pu identifier des structures architecturales, des œuvres d’art, même ce qui semble être une écriture ancienne. C’est une découverte incroyablement importante pour l’histoire humaine… réalisée par une seiche. »

Puis, se référant aux critiques, qui disent que les seiches ne peuvent pas vraiment « découvrir » quoi que ce soit parce qu’elles n’ont ni la même conscience ni la même perception du temps que les humains, le Dr Tentacle a pu répondre : « Je pense que Sigmund serait en désaccord. Il a même mis en place sa propre exposition de photos sous-marines. »

L’histoire de la brave seiche ne s’arrête pas là. Apparemment, Sigmund a également repéré un monstre marin effrayant, semblable à celui décrit par Jules Verne dans « 20,000 Lieues sous les Mers ». « C’est probablement le calmar géant le plus grand jamais enregistré, » a ajouté le Dr Tentacle, « mais, à ce stade, qui sait? Nous vivons dans un monde où les seiches peuvent découvrir l’Atlantide, tout est possible. »

Pour conclure, le Dr Tentacle a donné une citation supposée de la seiche exploratrice, « Blub blub », ce qui, dans le langage seiche, pourrait signifier tout, de « Regardez, j’ai trouvé l’Atlantide! » à « Où est passé mon déjeuner de plancton? ».

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire