Press "Enter" to skip to content

Vieux chat noyé par le courrier, la Poste lance une ligne de bouées pour félins

Deuxième trouvaille du genre ce mois-ci, Mme Duchamps a encore trouvé une mauvaise surprise dans sa boite aux lettres.

Depuis qu’elle est passée au régime paléo, Géraldine Duchamps, 47 ans, résidente de Bubry (Morbihan) ne reçoit plus que des factures à moitié mâchouillées et des prospectus douteux. Mais ce matin, le facteur avait laissé une surprise bien moins appétissante. “Félix, mon vieux matou de dix-sept ans, était coincé dans la boite aux lettres, les pattes en l’air. Il suffoquait, le pauvre !”

La Poste, en répondant à cet incident, a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne de bouées pour chats. “Les chats sont des créatures curieuses par nature, et nous prenons la sécurité de tous les membres de la famille au sérieux”, a déclaré un porte-parole. “Avec nos nouvelles bouées pour chats, notre objectif est de réduire le nombre d’incidents de ce type. La bouée sera attachée au cou de l’animal, lui permettant de flotter au-dessus des enveloppes et colis.”

La Poste a également promis un programme de recyclage pour ces bouées une fois usées. “Nous voulons être respectueux de l’environnement et nous nous engageons à recycler ces bouées, pour éviter qu’elles ne finissent dans l’estomac d’une baleine ou d’un poisson perdu”, a déclaré un autre porte-parole.

Le porte-parole continue : “La sécurité est notre priorité première, qu’il s’agisse d’assurer que votre courrier arrive en bon état, ou que votre chat ne se noie pas dans une mer de factures et de prospectus. Parce qu’après tout, il n’y a rien de plus décevant qu’un vieux matou délavé par le courrier en train de suffoquer dans votre boite aux lettres. N’est-ce pas, Mme Duchamps ?”

Mme Duchamps n’a pas pu répondre à notre question, elle était occupée à extraire une autre surprise de sa boite aux lettres.

Be First to Comment

Leave a Reply