Bucolville est sous le choc ! Un voleur atypique sévit dans la paisible bourgade, délestant les habitants de leurs chaussettes lorsqu’ils les mettent à sécher au grand air.
Le petit village de Bucolville, habituellement si tranquille, est ébranlé depuis quelques semaines par une série d’événements insolites. À l’étonnement général, un vandale aussi mystérieux qu’insaisissable commet des larcins pour le moins surprenants : des chaussettes disparaissent de façon inexpliquée des fils à linge de la commune. Les victimes, prises de court par ces vols inhabituels, sont en émoi.
“Il s’agissait de ma meilleure paire de chaussettes en laine mérinos, je les avais reçues pour Noël”, déplore Émile Dupont, un habitant de Bucolville visiblement affecté. L’indélicat semble avoir un modus operandi précis : il ne dérobe que les chaussettes de haute qualité, abandonnant celles en synthétiques.
La police locale, intriguée par cette mystérieuse affaire, a lancé une enquête approfondie. Le maire de Bucolville, Monsieur Leblanc, a même annoncé lors du dernier conseil municipal que des caméras de surveillance seraient installées dans les zones les plus touchées par ces vols insolites. “Nous ne tolérerons pas que l’angoisse s’installe à Bucolville à cause d’un voleur fantôme de chaussettes”, a déclaré Monsieur Leblanc.
En attendant, les habitants de Bucolville restent sur leurs gardes, redoublant de vigilance lorsqu’ils étendent leur linge. Plusieurs d’entre eux ont même opté pour l’utilisation de séchoirs en intérieur, espérant ainsi décourager le malfaiteur. “Je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu’un à commettre de tels actes”, s’indigne Madame Lefèvre, une résidente. “S’agit-il d’une forme de protestation contre la mondialisation de l’industrie textile? Ou simplement d’une obsession déroutante pour les chaussettes? Nous vivons dans un monde étrange, mes amis…”
Be First to Comment