Press "Enter" to skip to content

Des Zombies en grève : le Ciel pleure des larmes de rire

Les morts-vivants réclament des conditions de travail meilleures. Les cercueils sont-ils trop étroits, ou est-ce l’éternité qui leur pèse ?

Le monde a frissonné d’horreur quand le premier zombie est sorti de sa tombe. Aujourd’hui, il frisonne de rire alors que la troupe de morts-vivants a décidé de faire… grève ! En effet, après des siècles passés à effrayer l’humanité, ils ont décidé de lever la main (ou ce qu’il en reste) pour défendre leur droit au confort de l’au-delà.

“Certes, nous sommes morts, mais cela ne signifie pas que nous devons nous éterniser dans la misère et le mépris de nos propres conditions”, a déclaré Ghoulia, une spectre syndicale de 568 ans, porte-parole des morts-vivants. Elle affirme que le mouvement de grève est une réaction à l’indifférence du monde des vivants envers leurs conditions post-mortem. Comme si sortir de la tombe en pleine nuit et effrayer le voisinage n’était pas déjà assez fatigant, ils doivent également gérer le manque de confort dans les cercueils et les cryptes.

La demande principale de ce mouvement inhabituel est un ajustement des normes funéraires internationales pour améliorer la qualité des cercueils. “Nous en avons assez de ces vieux coffres en bois rêche, nous voulons de la soie et des matelas en latex naturel”, a poursuivi Ghoulia. Du jamais vu dans le monde spectral.

Certains vivants sont en colère, d’autres hilares, mais la plupart sont simplement perplexes. “Je pensais que leur seule préoccupation était de se nourrir de nos cerveaux”, a déclaré John Doetery, un expert en surnaturel, avec une pointe d’amusement dans la voix. Jamais la vie après la mort n’a semblé aussi vivante !

Be First to Comment

Leave a Reply