AU DÉBUT : De nouvelles révélations fracassantes secouent le monde animalier. Les girafes pourraient bien être les précurseurs d’une technologie de pointe.
Selon une toute nouvelle théorie du complot qui gagne du terrain sur les forums troubles et obscurs d’internet, notre perception du règne animal serait sur le point d’être renversée. D’après les partisans de cette théorie, baptisée “Giraffe Tower Cellphone Data” (GTCD), les girafes, ces créatures majestueuses aux longs cous, seraient en réalité des antennes 5G géantes dissimulées.
La théorie GTCD, jugée farfelue par la plupart des scientifiques, prétend que le long cou des girafes n’a pas évolué pour atteindre les feuilles hautes des arbres, comme le postule la biologie conventionnelle. Au lieu de cela, les GTCDistes soutiennent que les cous des girafes contiennent une technologie avancée de connectivité 5G.
“C’est vraiment évident. Pourquoi pensons-nous que les girafes auraient besoin d’un cou aussi long juste pour manger des feuilles ?” déclare Hugo L. Umine, auteur du livre “Le réel secret des girafes : antennes 5G déguisées”. “Le monde doit savoir la vérité. Les girafes sont les antennes 5G du règne animal.”
La théorie GTCD repose largement sur des anecdotes et des observations non vérifiées, sans oublier une bonne dose d’imagination. Ses partisans argumentent que les girafes seraient capables de capter et d’émettre des signaux radio, grâce à une sorte de technologie biologique encore inconnue de la science. “Avez-vous déjà remarqué que vous captez mieux le réseau près des zoos?”, ajoute Umine avec un sourire entendu.
La communauté scientifique réfute catégoriquement ces allégations, rappelant que les girafes sont des créatures vivantes et complexes, et non des objets technologiques. En effet, il n’existe aucune preuve tangible soutenant la théorie GTCD. Toutefois, cela n’empêche pas cette théorie du complot de gagner en popularité sur le web, témoignant une fois de plus de la facilité avec laquelle les idées les plus farfelues peuvent se répandre à l’heure du numérique.
Face à ce délire conspirationniste, le professeur Hubert Fouineau, éminent spécialiste des girafes, déclarait : “Si les girafes étaient des antennes 5G, nous serions probablement en train de discuter sur un réseau de communication à l’échelle planétaire très efficient, et non de théories du complot tragi-comiques sur les forums Internet.”
Be First to Comment