Des zombies intrépides découvrent un nouveau régime alimentaire… mais les premières victimes semblent frappées de carences !
Une apocalypse zombie a éclaté chez les végétaliens. Un groupe de zombies, d’habitude friands de chair fraiche, a récemment développé un goût prononcé pour les tofu et autres carottes vapeur. Ainsi, nos carnivores de l’au-delà auraient-ils pris la résolution d’adopter une alimentation plus respectueuse de l’environnement et de la vie animalière ?
Les témoins rapportent que les zombies semblent plus verts que jamais, avec une peau d’une lueur agréable de courgette bien mûre. “C’est incroyable, ils ne ressemblent plus du tout à des morts-vivants, plutôt à des adeptes de la chlorophylle!” a déclaré Emma Green, une végétalienne du quartier, avant de courir se réfugier dans un arbre.
Cependant, ce nouveau régime alimentaire ne semble pas dénué de conséquences. Plusieurs zombies ont été repérés traînant des pieds plus que de coutume, leurs bras pendouillant faiblement et leurs grognements ressemblant à des plaintes plutôt qu’à des menaces. “Il est clair qu’ils souffrent d’un manque de protéines animales,” commente le Dr. Livingstone, expert en pathologies post-mortem.
Pour couronner le tout, dans une interview exclusive, le Roi Zombie, leader (incontesté) de la horde, a haussé les épaules décharnées en déclarant: “Urgghhh… Salade… Argh.” avant de vomir un morceau de chou kale. Ses paroles ont été interprétées comme une critique véhémente de l’alimentation vegan.
Dans tous les cas, ces zombies alimentent une fois de plus le débat entre les végétariens, les vegans et les carnivores. Il semble que la question ne soit pas du goût de tous, et il ne fait aucun doute que la situation est aussi claire que de la purée de pois. Reste à voir comment les zombies vont s’adapter à leur nouvelle alimentation, ou si les végétaliens céderont et leur offriront un bon vieux steak… végétal, évidemment.
Be First to Comment