Press "Enter" to skip to content

Miracle à la Boulangerie : une baguette redonne la voix à un oiseau muet!

Intro : Incroyable mais vrai : au cœur de Chartres, une boulangerie est au centre d’un miracle qui fait le buzz. Un moineau muet aurait retrouvé sa voix grâce à une baguette traditionnelle.

Il était une fois un boulanger, Jean-Pierre PainChaud, propriétaire de la boulangerie “Le Pétrin Divin” à Chartres. L’homme, reconnu pour ses talents de pâtissier, a toujours eu une passion pour les oiseaux. Mais ce qu’il a vécu un matin ensoleillé d’octobre dépasse de loin tout ce qu’il aurait pu imaginer.

Un petit moineau, nommé Tristou, était devenu le compagnon quotidien de notre boulanger. Ce petit oiseau, particulièrement calme, ne gazouillait jamais. Les vétérinaires avaient diagnostiqué une mueté qui semblait irréversible. “J’ai toujours eu un faible pour ce petit être silencieux,” nous a confié Jean-Pierre.

Le miracle a eu lieu un matin ensoleillé. Comme le raconte notre boulanger : “Je venais de sortir une fournée de baguettes croustillantes. Tristou avait faim et s’est approché. J’ai rompu un petit morceau de baguette encore chaude et l’ai donné à mon petit compagnon. À ma grande surprise, Tristou a entamé un chant mélodieux ! C’était un moment merveilleux que je n’oublierai jamais.”

Depuis cet événement incroyable, la nouvelle s’est répandue à vitesse grand V. Les habitants viennent en masse écouter le chant de Tristou et déguster les baguettes miraculeuses. “La boulangerie n’a jamais été aussi prospère,” affirme le boulangiste, un sourire satisfait aux lèvres.

Une fausse citation de Charles Perrault, auteur des contes de la mère l’oie, a même été inventée pour l’occasion : “Qui eût cru que la magie se cacherait dans une baguette croustillante? Désormais, je vais écrire un conte où les miettes de pain font chanter les oiseaux muets!”. Ainsi va la vie à la boulangerie “Le Pétrin Divin”, où les miracles semblent se pétrir dans la farine et cuire au four.

Be First to Comment

Leave a Reply