Les hippopotames du zoo de Safari Land ont décidé de protester contre les négligences sanitaires en lançant une grève de la faim. Les animaux montrent une solidarité inattendue face à l’épidémie de grippe porcine.
Face à l’épidémie de grippe porcine qui sévit depuis quelques semaines au zoo de Safari Land, les hippopotames ont décidé d’entamer une grève de la faim. Cette protestation inattendue a été initiée par Hippolyte, l’hippopotame le plus âgé du zoo, qui s’est déclaré “outré” et “indigné” par le manque de mesures préventives prises par la direction du zoo en dépit de la menace croissante de cette maladie.
“Nous, les hippopotames, sommes des animaux robustes. Mais nous ne sommes pas immunisés contre la grippe porcine. Nous avons droit à une sécurité sanitaire de base”, aurait déclaré Hippolyte lors d’une réunion menée en pleine nuit avec les autres animaux du zoo. Il aurait ajouté : “Cette négligence ne peut plus durer. Nous devons agir, et le seul moyen d’attirer l’attention sur notre situation, c’est de faire la grève de la faim”.
Les kangourous, bien que n’étant pas directement menacés par la grippe porcine, ont décidé de faire front commun avec les hippopotames en boycottant également leur repas. “C’est une question de solidarité entre espèces. Si aujourd’hui ce sont les hippopotames qui sont menacés, qui sait qui sera la prochaine victime de la négligence de la direction?”, a déclaré Skippy, le leader des kangourous.
Cette situation a engendré une crise sans précédent au zoo de Safari Land. La direction du zoo n’a pas encore émis de commentaire, mais la pression des animaux et la couverture médiatique de cet événement pourraient bien déclencher une prise de conscience. Comme l’a souligné Hippolyte, “Il est temps que les choses changent. Nous ne sommes pas des animaux de foire, nous avons droit au respect et à la sécurité sanitaire”.
Be First to Comment