Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Zombies Végétariens : L’Apocalypse n’a Jamais Été Aussi Saine!

Au début : Déclarant du tofu plutôt que des cervelles, une horde de zombies végétariens sème la terreur parmi les légumes frais des supermarchés.

La scène est digne d’un film d’horreur. Des légumes démembrés éparpillés sur le sol, des feuilles de salade mordues avec férocité, des carottes aspirées de leur jus vital. C’est à cette vision d’horreur que sont confrontés les employés des supermarchés depuis quelques jours. Une apocalypse verdoyante orchestrée par une horde de zombies végétariens.

« C’est terrifiant », raconte Maurice Bocuse, un charcutier traumatisé. « Ils défoncent la porte de mon frigo à légumes, et se jettent sur mes poireaux avec une frénésie que je n’avais jamais vue. Ils arrachent le tofu à mains nues, et s’abreuvent du jus de mes betteraves. C’est un carnage! » L’homme, qui confesse avoir longtemps cru que le véganisme était une mode passagère, se dit désormais convaincu de l’urgence à protéger ses stocks d’aubergines.

Le monde scientifique est en ébullition face à ce phénomène sans précédent, cherchant à comprendre ce qui a pu amener ces morts-vivants à se détourner des cerveaux pour se jeter sur les légumes. Le Dr Igor Van Helsing, spécialiste de la zombiologie à l’université de Transylvanie, est perplexe. « C’est un mystère », dit-il. « Nous soupçonnons l’influence d’un virus mutant, ou pourquoi pas le résultat d’une expérience gouvernementale secrète qui aurait mal tourné. »

La citation fausse d’un certain Légumus Maximus, chef auto-proclamé de cette horde de zombies végétariens, a été largement relayée sur les réseaux sociaux : « Nous en avions marre du goût de la chair humaine. Les légumes, c’est bien plus sain et, de toute façon, on n’a jamais été très fan de viande. Qui peut résister à un bon guacamole? »

Les autorités sont dépassées mais recommandent de ne pas céder à la panique. Il est recommandé aux citoyens de se débarrasser de tous leurs légumes et de se barricader avec des produits carnés. Les zombies végétariens semblent en effet totalement désintéressés par le jambon, le pâté et le saucisson.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire