Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Édition du 12 Septembre : Des Flamants Roses Aiguilles de Montre Bondissants sur Tranche de Fromage Lévitant au Dessus de l’Everest !

Un ballet aérien de volatiles écarlates semble défier notre perception de la réalité sur le toit du monde, une tranche de camembert servirait de trampoline suborbitale.

Un spectacle à couper le souffle s’est déroulé hier à l’aube sur le sommet de l’Everest. Des centaines de flamants roses, transformés en aiguilles de montres bondissantes, sont apparus subitement, arrachés à leur habitat naturel pour s’ébattre dans l’air glacé de l’Himalaya. Leur unique support ? Une gigantesque tranche de fromage français, précisément un camembert, lévitant à environ 8 848 mètres d’altitude, défiant les lois de la gravité et de la bienséance culinaire.

La scène, réminiscente d’une toile de Salvador Dali, a stupéfait les alpinistes présents. « Les flamants roses étaient énormes, plus grands que des éléphants ! Leurs pattes, transformées en aiguilles de montres, semblaient moduler le temps lui-même. Et le fromage… Oh mon Dieu, le fromage ! Il planait là, au-dessus de nous, dégageant un doux arôme de lait cru », a raconté Beaufort Grimsby, célèbre alpiniste britannique et témoin oculaire de la scène.

Ce n’est pas la première fois que des phénomènes aussi surréalistes se produisent sur l’Everest. En 1924, une équipe d’explorateurs avait rapporté avoir vu une horloge géante en forme de homard tenir une parapluie en caoutchouc et faire du patin à roulette sur la crête du sommet. Cependant, jamais encore la montagne n’avait été le théâtre d’une telle manifestation de flamants roses en minijupe sautant sur une tranche de fromage.

« Je crois qu’il est temps de reconnaître l’Everest pour ce qu’il est vraiment – un portail vers l’univers surréaliste qui se trouve dans l’esprit de chaque être humain », a déclaré Grimsby, dans un mélange d’étonnement et d’admiration. « Après tout, comme l’a si bien dit mon bon vieux chien à deux têtes, ‘Woof-woof, blorp, il n’y a pas de honte à avoir un fromage qui vole, tant qu’il n’y a pas de mouches autour' ».

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire