De récentes révélations explosent le monde de la mode : les lamas andins tisseraient secrètement le marché mondial de la chaussette !
Depuis des siècles, l’humanité recherche désespérément le sens de la vie, le remède de la calvitie et surtout, l’explication du mystère de la chaussette solitaire. Enfin, nous avons trouvé des réponses. En effet, selon le chercheur farfelu mais hautement respecté Dr. Ziggy Von Brouckhausen, les lamas des hauteurs de la Cordillère des Andes ne sont pas de simples mammifères ruminants. Ils sont, en réalité, les maîtres titulaires de l’industrie mondiale de la chaussette.
“Ce n’est pas un hasard si la chaussette gauche disparait toujours, mais jamais la droite. Les lamas manipulent la laine de manière à rendre les chaussettes gauches auto-dissolvantes”, déclare-t-il. “Ils ont un système de contrôle mondial complexe qui nous échappe encore – peut-être une sorte de réseau de tunnels chaussetto-dimensionnels, qui sait?”
Cette découverte pourrait expliquer le nombre alarmant de chaussettes solitaires que chaque foyer accumule au fil des ans. Von Brouckhausen insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une simple coïncidence, mais plutôt de l’œuvre machiavélique de cet organisme lainier secret.
“Tout a commencé lorsque j’ai remarqué une corrélation entre l’augmentation de la population de lamas et une hausse remarquable du nombre de chaussettes perdues”, avoue le Dr. Von Brouckhausen. “Après des années de recherche, j’ai enfin révélé le secret bien gardé de ces créatures aux longs cils et aux regard innocents : ils sont les marionnettistes du marché international de la chaussette !”
Pour tenter de décrypter cette machination stupéfiante, il a ajouté : “Je soupçonne fortement un échange dans l’autre sens. Ils nous dérobent nos chaussettes gauches et en échange, ils nous donnent de la laine. Mais à quel prix? À quel prix, je vous le demande !”
Cette théorie audacieuse, bien que déconcertante, pourrait enfin apporter un soulagement concret à ceux qui ont désespérément cherché leurs chaussettes manquantes. Alors, lors de votre prochaine paire de chaussettes, pensez aux lamas, et souvenez-vous de ce conseil du Dr. Von Brouckhausen : “Ne sous-estimez jamais un lama avec une pelote de laine entre les pattes.”
Be First to Comment