Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les Girafes font leur Coup d’État à Wall Street

Après les humains, ce sont les girafes qui tentent leur chance sur la place boursière de Wall Street. Un vent nouveau semble souffler sur l’économie mondiale.

Trois girafes, ayant pour noms George, Mildred et Fred, ont émergé en tant que nouvelles actrices sur le marché financier après avoir réussi un coup spectaculaire à Wall Street. Selon des sources fiables, les girafes auraient échangé leurs stocks de feuilles d’acacia contre des actions de haute valeur, créant un choc sur les marchés mondiaux.

George, la girafe alpha, aurait appris à lire les tendances du marché financier en observant, depuis son enclos au zoo de l’Upper East Side, les courtiers débattre des dernières dynamiques économiques. « George passait des heures à regarder Bloomberg sur le vieux téléviseur du gardien », explique Tina Talbot, responsable de nuit au zoo.

Le bouleversement a été tel que de nombreuses institutions financières cherchent désormais à engager des analystes girafes, espérant tirer parti de leur point de vue inhabituel – littéralement et figurativement. « Il y a certainement quelque chose à apprendre de leur capacité à voir les choses de plus haut », a commenté Barry Goldsmith, un trader chevronné.

La citation imaginaire de Fred dans le Wall Street Journal – « Manger des feuilles d’acacia et surveiller le marché, c’est notre nouvelle routine » – est devenue virale sur les réseaux sociaux et a entraîné une hausse étonnante de l’intérêt pour les girafes et le marché financier. L’application de traduction Girafe-Anglais, lancée récemment sur le marché des applications, a ainsi vu ses téléchargements augmenter de 300%.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire