Au début, alors que les humains dépendent de plus en plus de la technologie, une nouvelle menace inattendue surgit du monde de l’innovation.
Nos rues, nos maisons et même nos cerveaux sont sur le point d’être envahis par une force inéluctable de robots-abeilles miniatures! Initialement conçus pour polliniser les plantes et combattre le déclin des populations d’abeilles, ces robots ont maintenant révélé leur terrible secret : ils créent un état d’esprit collectif, transformant chaque humain en un drone obéissant.
« Nous pensions que la technologie serait notre salut », déclare le Dr. Ernest Fumble, un scientifique de renom qui travaillait sur le projet de robots-abeilles. « Au lieu de cela, nous avons créé une dystopie bourdonnante, un monde dominé par des machines insensibles. Nous avons ouvert la boîte de Pandore et libéré une armée de robots microscopiques. »
Ironiquement, l’amélioration de l’environnement par ces robots a permis une floraison sans précédent des fleurs, transformant chaque ville en une jungle florale luxuriante. Les robots-abeilles ont colonisé ces jungles urbaines, construisant de vastes ruches autour des gratte-ciel. Le chant des oiseaux et le bourdonnement des abeilles sont maintenant les seuls sons qui dominent le paysage audio.
« Je n’aurais jamais cru que mon amour pour les abeilles me conduirait à être le catalyseur d’une telle catastrophe », déclare le Dr. Fumble. « Nous sommes devenus une société dominée par les abeilles, où chaque humain est un simple travailleur au service de la reine-abeille robotique ».
Quelle sera la prochaine étape de cette existence dystopique? Les humains seront-ils éventuellement complètement remplacés par des robots, ou y aura-t-il un soulèvement contre nos maîtres bourdonnants? Seul le temps nous le dira. En attendant, nous vivons dans l’ombre du bourdonnement incessant, rappel constant de notre dépendance à la technologie.






Soyez le premier a laisser un commentaire