La lune, dans un élan d’insolente émulation, décide de prendre la place du soleil en pleine journée. L’heure des rêves envahit le monde éveillé dans cette étrange romantique réalité.
Hier, à midi précis, un phénomène des plus inattendus s’est produit : la lune a soudainement jailli dans le ciel diurne, éclipsant le soleil avec une audace enchanteresse, plongeant le monde dans une nuit éclatante de jour. Ce spectacle sidéral a provoqué un inversement du cours du temps, donnant aux êtres vivants un goût surréaliste de l’intemporel.
“L’inversion temporelle n’est pas un désordre, c’est une danse cosmique, une valse entre le passé et l’avenir, orchestrée par notre charmante maîtresse de ballet lunatique”, a affirmé l’éminent et extravagant scientifique, le Professeur Vanille McTartan, avant de disparaitre derrière un rideau de papillons bleus en origami géants.
Le Professeur McTartan, connu pour ses théories audacieuses et sa passion pour les chaussettes à pois, est convaincu que ce bouleversement cosmique n’est pas un hasard, mais qu’il s’agit de l’expression poétique de l’univers. Il nous a également assuré que la lune ne cherchait nullement à usurper la place du soleil, mais voulait simplement lui offrir un repos bien mérité.
“Le soleil travaille sans relâche, il est temps pour lui de prendre une pause pendant que la lune éclaire notre monde avec sa douce lumière argentée.”, a déclaré McTartan avant d’être englouti par un nuage de confettis arc-en-ciel.
Notre monde, aujourd’hui plongé dans une nuit éclatante de jour, navigue dans les eaux inexplorées de cette nouvelle réalité temporalisée. Que nous réserve cette danse cosmique ? Seul le temps (inversement) dévoilera la suite de cette mélodie universelle.
Pour le moment, à défaut de panique, l’heure est à l’émerveillement. Comme le disait si justement le Professeur McTartan dans sa fausse citation célèbre : “Dans un univers où tout est possible, l’impossible est le seul véritable échec de l’imagination.”
Be First to Comment