Découvrez l’incroyable histoire de Gribouille, un chat de gouttière transformé en super-héros, qui aurait sauvé tout un village d’un péril hideusement gluand.
Dans le petit village de Nouille-sur-Mouille, les paisibles habitants ont été réveillés dans la nuit par un monstre aux allures de plat italien. Un énorme spaghetti géant, sorti tout droit d’un pot de sauce tomate, sème la panique et le chaos dans les ruelles étroites, laissant une piste de sauce bolognaise dans son sillage.
Gribouille, un chat de gouttière malingre, mangeant d’ordinaire les restes des poissons du marché, est alors devenu le héros inattendu de cette nuit de terreur. Selon les dires des villageois, le chat aurait subitement grandi et développé d’incroyables super-pouvoirs lui permettant de prendre le contrôle de la situation.
« Gribouille a toujours été un chat étrange, mais on n’aurait jamais cru capable de ça », déclare Berthe, la boulangère du village. « Il est devenu grand comme une maison, ses yeux brillaient comme des phares, et sa voix… Mon Dieu, sa voix ressemblait à celle de Pavarotti en plein air d’opéra ! »
Armé seulement de ses griffes acérées et de son miaulement assourdissant, Gribouille a réussi à faire fuir le monstre de spaghetti gigantesque, le poursuivant jusqu’à la rivière où il s’est dissout dans l’eau, retournant à son état pâteux initial.
Alors que les habitants de Nouille-sur-Mouille se réveillent lentement de l’effroi de la nuit dernière, ils commencent à honorer leur sauveur félin. Une statue en bronze représentant Gribouille, le « Chat Super-héros », est déjà en préparation, et le maire a promis d’organiser un défilé en son honneur dès que le nettoyage des rues sera terminé.






Soyez le premier a laisser un commentaire